Formation


Prévenir et gérer les conflits et les incivilités

Image descriptive de la formation

Objectifs de formation

A l’issue de cette formation, les participants devront être capables de :

  • Reconnaitre les origines des incivilités et des conflits, connaître les types de conflits et signaux précurseurs de conflits au sein d’une entreprise
  • Comprendre ses propres réactions pour gérer les situations inattendues et/ou risques d’incivilités
  • Réagir de manière adaptée face aux incivilités et aux conflits
  • Utiliser les techniques de communication appropriées

Public

L’inscription d’une personne implique que l’entreprise ait analysé et validé les besoins des bénéficiaires.

Toute personne cherchant à développer des compétences solides pour prévenir, gérer et résoudre les conflits, ainsi qu’à promouvoir des relations professionnelles constructives dans son environnement de travail.

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis. Être volontaire pour cette formation.

Durée

1 jour soit 7 heures

Handicap

Toute personne inscrite faisant état d’un handicap sur le bulletin d’inscription bénéficiera d’un entretien téléphonique, avant la formation, pour valider la faisabilité de son accueil ou l’aménagement à prévoir au vu du handicap déclaré.